Les origines du SEAM

Un club né de la fusion du SEN (Saint-Étienne Natation) et de l'ACSEM (Aquatique Club Saint-Étienne Métare).

Cette fusion à pour ambition de créer un club d'envergure nationale et internationale.

Depuis 30 ans, nos deux clubs stéphanois ce sont toujours orientés vers la pratique de haut-niveau en s’appuyant sur la formation de ses jeunes nageurs.

De nombreux athlètes internationaux ont été formés (Elodie CLOUVEL Fréderique PIEGARD, Hervé RIMBAUD, Nathalie ELORIETTA, Aurélie BRILLAUD, Alexandra GENEVRIER, Louis Florian ARNAUDEAU, Julien VALOUR, Manon MURE …) et l’histoire continue notamment grâce à notre dispositif étude et sport en collaboration avec le centre scolaire Tezenas du Montcel.

Le SEAM est également un club familiale avec une politique de quartier et une offre au plus près de nos adhérents stéphanois comme pour le quartier de la Métare, la Terrasse, Centre Ville, La Cotonne ...

Le SEN et l'ACSEM étant reconnus comme des clubs formateurs, le SEAM sera donc un exemple et continuera à former des nageurs et des nageuses stéphanois(e)s pour qu'ils représentent notre club et notre ville à tous les niveaux.

Les valeurs de ce nouveau club sont l'ambition, le goût du sport, de l’effort, le dépassement de soi, le respect de l’adversaire.

Grâce à son nombre de licencié et à son rayonnement national, le SEAM offre une visibilité importante qui dépasse largement le monde de la natation.

Le conseil d'administration est composé de membres du bureau de l'ex SEN et de l'ex ACSEM. Tous sont bénévoles et contribuent à la bonne marche et à la mise en place du SEAM.

L'équipe du SEAM

À gauche, Djamila CONTRINO (Présidente du SEAM)

À droite, Guillaume BORGES (Vice-président du SEAM)

Règlement intérieur du SEAM

Vous trouverez ci-dessous le règlement du Saint-Étienne Aquatic Métropole :

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.